Lewestie.com » Divers » Assurance santé chien : laquelle choisir ?

Assurance santé chien : laquelle choisir ?

En temps normal les assurances sont obligatoires. Ce n’est pas le cas avec celles pour chiens. Ces derniers sont pourtant bel et bien exposés aux maladies et accidents divers. On ne sait jamais quel accident pourrait surgir ou quelle maladie pourrait être attrapée. Dans tous les cas, les soins vétérinaires coûteraient cher.
Les assurances permettent justement, entre autre, d’apporter une certaine aide par rapport aux frais. Si vous craignez que votre chien n’en ait besoin un jour, il est peut-être temps de se pencher sur ce que proposent les assurances.

Quels services proposent les assurances ?

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin de souscrire à une assurance, voici quelques-uns des services qu’elles proposent, qui pourraient vous aider à faire votre choix :

  • L’assistance : une assurance pour chien présente parfois la disponibilité à toute heure et répond à vos appels en cas de soucis mineurs.
  • La prévention : contre les parasites et les vers, par exemple, n’importe quel chien y est exposé. Certaines assurances proposent des soins et traitements afin de prévenir leur apparition. Il en va de même pour les opérations auxquelles on a le plus souvent recours, comme la stérilisation.
  • Prise en charge des frais de vétérinaire : dans certains cas les soins vétérinaires peuvent s’avérer être trop élevés et le budget fait parfois défaut. Les assurances proposent le remboursement de ces soins. Il en existe même qui remboursent la totalité.

Si vous aimeriez souscrire à une assurance, le mieux est de prendre le temps de se renseigner sur les options que chacune propose et ainsi tenter de les adapter à vos besoins, ainsi qu’à ceux de votre chien.

Comment choisir l’assurance adéquate ?

Avec les assurances, le mieux n’est pas forcément le plus cher. La clé est de ne pas hésiter à demander tous les renseignements que vous aimeriez avoir et ainsi évaluer celle qui répond le plus aux besoins de votre compagnon. Tout dépend de votre budget mais surtout de votre chien. Plusieurs critères sont à prendre en compte, à savoir :

  • Sa liberté : certains chiens ont la liberté d’errer sans laisse ou de se balader seuls. Ceux-là sont plus exposés au fait de se perdre. Il existe des assurances proposant leur aide pour retrouver votre animal.
  • Sa résistance : si vous chien est de nature plus ou moins fragile, le plus rentable pour vous serait de favoriser les assurances aux meilleurs taux de remboursements de soins vétérinaires.
  • La fréquence des sorties : mais aussi le type d’endroits dans lesquels votre chien passe le plus de temps. S’il est souvent dehors et va où il est plus exposé aux maladies des autres chiens, Il est préférable d’opter pour une assurance qui mise sur la prévention.

panel5

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !